LE SENTIER DU LITTORAL AU PAYS BASQUE
Posté le 21/06/2016
54 km de randonnée entre Bidart et San Sebastian rythmée par une succession de paysages à couper le souffle. Alternance entre vue sur les montagnes et sur l'océan, cette randonnée est classée parmi le top 5 des randonnées en Pays Basque. Plusieurs points d'accès pour s'y rendre :
Bidart : Plage d’Erretegia.
Guéthary : Les Alcyons.
Saint-Jean-de-Luz : Sainte-Barbe.
Ciboure : Socoa.
Urrugne : La Corniche (viviers) et Asporrotzttipi (le Boléro).
Hendaye : Abbadia et Sokoburru.
Balade en famille ou quelques jours d'itinérance, cette randonnée est accessible à tous.
De Bidart à Saint Jean de Luz : 13.3 km et dénivelé 340 m, environ 3 heures 30 de marche en difficulté moyenne, de Saint Jean de Luz à Hendaye : 11.8 km et dénivelé 292 m, environ 3 heures de marche en difficulté moyenne, de Hondarrabia à Pasai : 21 km de marche et dénivelé 780 m, environ 7 heures de marche en difficulté "difficile"et de Pasai à San Sebastian : 8 km de marche et dénivelé 300 m, environ 3 heures de marche en difficulté "facile".
Petits conseils pratique : il est conseillé de parcourir le sentier du Nord au Sud afin de profiter au mieux des panoramas qu'offre cette balade. Par ailleurs, il est possible de garer son véhicule au point de départ que vous aurez choisi et d'effectuer le retour en bus avec la ligne 816. Attention les vélos sont interdits.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre à l'office de tourisme de Saint Jean de Luz où vous pourrez d'ailleurs louer un porte bébé randonnée si besoin.